Du bureau à l’établi

 

Après 20 ans d’activité en agences dans l’univers du marketing, de la communication et du web, je décide de me lancer dans le domaine qui me passionne depuis longtemps : la menuiserie, l’ébénisterie, et l’agencement d’espaces. Grâce à une formation Greta à l’Ecole Boulle de Paris, j’obtiens le CAP d’ébénisterie en 2014.

A la recherche de nouvelles formes d’entrepreneuriat, je rencontre les artisans de La Caracole durant l’été 2014. Le fait de pouvoir intégrer cette structure me permet de me lancer dans la profession avec tous les atouts d’une entreprise installée depuis longtemps : équipement complet et professionnel, partage d’expérience avec les « anciens ».

La coopérative artisanale, ou comment entreprendre individuellement …ensemble

La Caracole est une coopérative artisanale de production constituée d’artisans travaillant individuellement chacun sur ses chantiers avec ses propres clients. Cette forme d’organisation nous permet de mutualiser les ressources, les machines et de nous associer pour répondre aux projets les plus ambitieux.

La force de la coopérative réside à la fois dans la diversité et la complémentarité des compétences, l’expérience de la relation humaine et du travail d’équipe, la capacité de dialogue avec les différents partenaires et clients : architectes, décorateurs, particuliers…

10436084_688347481234369_5055646570040413304_n

Laisser un commentaire